Ostéopathie femmes enceintes

Ostépathie femmes enceintes

Traitement en ostéopathie chez la femmes enceinte et après la naissance du bébé

Ostéopathie Sebastian Byrde - grossesse - Morges

Puis-je également suivre un traitement ostéopathique pendant la grossesse ?

Au cours de la grossesse, le but du traitement est de diminuer autant que possible les douleurs et sentiments d'inconfort liés aux modifications physiologiques de la grossesse et de préparer au mieux l'organisme de la future mère à l'accouchement.

Des problèmes tels que lombalgie, sciatalgie, cruralgie, douleurs pubiennes et coccygiennes ainsi que nausées, maux de tête et troubles circulatoires sont des indications de choix pour une prise en charge ostéopathique durant la grossesse.

Soyez néanmoins attentive au fait qu'un traitement chez un ostéopathe ne dispense en aucun cas du suivi obstétrical conventionnel et de la préparation à l'accouchement prévue par les sages-femmes.

Est-il conseillé de continuer à voir un ostéopathe après la naissance de mon bébé ?

Cela est fortement conseillé, surtout après un accouchement provoqué ou/et difficile. Les séances d'ostéopathie vont permettre la restauration de la mécanique normale du dos, du bassin et des organes en rapport avec l'engagement et la descente du fœtus durant l'accouchement.

Ainsi certains troubles tels que l'incontinence, les douleurs lors des rapports, les douleurs coccygiennes, les douleurs lombo-pelviennes et les algies périnéales peuvent trouver une réponse chez un ostéopathe dans la période du post-partum.

De plus,
les mères qui allaitent et qui s'occupent de leur enfant sont soumises à des sollicitations qui peuvent conduire à des douleurs et /ou de l'inconfort.